AGE OF MYTHOLOGY - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -83%
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 ...
Voir le deal
15.51 €

 

 Parties mode Multijoueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathéo
Rang: Administrateur
Mathéo

Nombre de messages : 142
Sexe (masculin/féminin): : Masculin
Date d'inscription : 17/06/2005

Parties mode Multijoueurs Empty
MessageSujet: Parties mode Multijoueurs   Parties mode Multijoueurs EmptyLun 27 Fév à 21:00

Pour disposer du mode Multijoueurs, vous devez posséder une connexion internet. Ce mode permet de jouer en ligne avec vos amis, en parties configuration rapide ou avancée.

1] Après vous être connecté à Internet, il vous faudra lancer le jeu en insérant le CD 1 AOM. Arrivé au menu AOM, cliquez sur Multijoueurs puis sur En ligne ou sur LAN / IP Directe suivant votre choix. Si vous jouez sur ESO (Ensemble Studios Online), RDV au paragraphe suivant (2). Si vous jouez sur réseau local (LAN) ou IP Directe, RDV au §5.

2] Pour jouez sur ESO, il vous faudra créer un nouveau compte. Pour se faire, cliquez sur En ligne; l’écran « Connexion à ESO…» (Ensemble Studios Online) s’affiche, suivi de l’écran « Connexion en ligne ». Complétez « Nom » et « Mot de passe » si vous possédez déjà un compte, puis validez. Si vous n’en possédez pas, ne complétez pas la zone de texte et cliquez sur Nouveau compte. L’écran « Créer un nouveau compte » s’affiche alors. Complétez dans la rubrique « Infos connexion » les champs « Pseudonyme » (16 caractères maximum), « Mot de passe » et la confirmation du mot de passe présenté sous la forme « Confirmer ». Puis la rubrique « Infos mot de passe » les champs « Pays » (ex : France), « Etat » (ex : Paris), « Question secrète » pour retrouver votre mot de passe en cas d’oubli et la réponse a cette question présentée sous la forme « Réponse ». Après avoir compléter tous ces champs obligatoires, validez en cliquant sur « OK ». Votre compte est alors créé. L’écran « Connexion en ligne » s’affiche a nouveau. Complétez alors les champs « Nom » et « Mot de passe » avec les informations que vous avez précédemment compléter pour créer votre nouveau compte, puis validez. Pour jouer en configuration rapide (parties notées pour le classement des joueurs), RDV au paragraphe suivant (3) ; pour jouer en configuration avancée (parties non notées), RDV au §4.

3] L’écran « Connexion… » s’affiche, suivi de l’écran principal Multijoueurs. Sur cet écran, plusieurs paramètres à configurer s’affichent : le nombre de joueurs « Joueurs : 1v1 » [choisissez le nombre de joueurs de 1v1 à 4v4], le type de partie « Type de partie : Suprématie » [choisissez le type : Suprématie, Conquête, Eclair ou Combat a mort], le Dieu principal « Select. Dieu principal » [faîtes défiler les Dieux principaux en cliquant sur les flèches] et le type de terrain « Carte préférée » [faîtes défiler les cartes en cliquant sur les flèches. Pour que AOM choisisse une carte pour vous, sélectionner « Aléatoire »]. Puis validez en cliquant sur Commencer. AOM cherche pour vous votre/vos adversaire(s). Si vous êtes en configuration de « 2v2 » à « 4v4 », AOM cherche également vos alliés. Adversaires et alliés sélectionnés, la partie peut débuter. Si AOM ne trouve pas des adversaires correspondants à votre recherche, il élargira les paramètres de recherche pour en trouver.

4] L’écran « Connexion… » s’affiche, suivi de l’écran principal Multijoueurs. En haut à droite, cliquez sur Configuration avancée. Un nouvel écran apparaît : à gauche, la liste des parties en attentes ; à droite, la configuration de ces parties choisi par l’hôte de la partie.
Pour rejoindre une partie: Sélectionner la partie choisie et cliquez sur Rejoindre. La partie débutera quand: le nombre de joueurs demandé par l’hôte sera au complet, les joueurs auront choisi leur équipe et quand TOUS les joueurs auront validé leurs configuration personnelle en cliquant sur le bouton rouge qui deviendra vert au clique, en face de leur pseudonyme.
Pour accueillir une partie: Cliquez sur Hôte. Complétez les champs « Nom de la partie »; choisissez entre une partie publique (elle apparaîtra dans la liste et d’autres joueurs pourront y participer) présentée sous la forme « Partie Publique » et une partie privée (elle n’apparaîtra pas dans la liste et le joueurs ne pourront y participer uniquement par invitation) présentée sous la forme « Partie Privée »; choisissez le nombre de joueurs voulu (de 2 à 12) puis validez. Un nouvel écran apparaît. Pour configurer votre partie, regarder le partie droite de votre écran : Sélectionner la carte [faîtes défiler les cartes en cliquant sur les flèches, pour que AOM choisisse une carte pour vous, sélectionner « Aléatoire »]; le type de partie: Suprématie, Conquête, Eclair ou Combat a mort ; le handicap (il améliore les conditions de jeu de chacun : plus de ressources...): Aucun, Libre, Modéré ; la taille de la carte: Normale, Grande et la difficulté: Facile, Modérée, Difficile, Titanesque. Pour continuer à configurer votre partie, cliquez sur Autres paramètres en bas à droite. Complétez les différents champs du nouvel écran : « Visibilité » (Normale ou Révélée), « Nombre de pauses maxi » (Aucune limite, 1 par joueur, 2 par joueur, 3 par joueur, 4 par joueur ou 5 par joueur), puis cocher pour activer ou décocher pour désactiver les propositions : « Equipes verrouillés », « Permettre codes triche », « Ressources de l’équipe » et « Population de l’équipe », puis validez. Pour ajouter des joueurs, cliquez sur Inviter amis. Vous pouvez aussi jouer contre un/des ordinateur(s). Pour se faire, cliquez sur la zone de texte dépliante « Ouvrir », puis sélectionner « Equilibré », « Colonisation rapide », « Aléatoire » ou « Assaillant agressif ». Pour commencer, cliquez sur le bouton rouge qui deviendra vert au clique, en face de votre pseudonyme.

5] Pour jouez sur réseau local (LAN) ou IP Directe, cliquez sur LAN / IP Directe. Un nouvel écran s’affiche : complétez le champs « Pseudonyme » puis validez par OK. Sélectionner une connexion réseau pour rejoindre ou héberger une partie. Pour jouer en IP Directe, vous devez connaître l’adresse IP du joueur avec lequel vous voulez jouer.

Pour Imprimer cette page, maintenez appuyez les touches Control (Ctrl) + P

Parties mode Multijoueurs Crtlp4ax
Revenir en haut Aller en bas
https://age-of-mythology.superforum.fr
 
Parties mode Multijoueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGE OF MYTHOLOGY - Le forum :: Age Of Mythology :: LE JEU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser